Feria de los deseos

Publié le par Chorrillana

Concrétisez vos voeux les plus chers !

 

Chaque année, à la feria de los deseos (la foire des désirs), il est possible d'acquérir toutes sortes de grigris qui symbolisent les envies pour l'année à venir. Maison, enfant, mariage, divorce, diplôme, argent, voyages... Tous vos voeux les plus chers se réaliseront grâce aux miniatures que proposent à la vente des dizaines de personnes venues à Lima depuis le sud des Andes et la Bolivie.

 

ekeko con buen diente

A l'entrée de la feria, un Ekeko géant, symbole d'abondance, accueille le public qui lui laisse des offrandes.

 

table pleine

Un couple de mariés, des liasses de billets (soles, euros ou dollars), des berceaux, des maisons en carton...

 

florecimiento de la herradura

Si vous choisissez d'acquérir l'une de ces miniatures, la vendeuse la bénit au-dessus de la fumée de bois de santal, au son d'une clochette et avec un peu d'eau de fleur.

bénédiction de la valise

Envie de voyager, de migrer ? Les petites valises contiennent non seulement un tas de billets, mais aussi un passeport et les visas nécessaires au grand départ !

 

imanes de los deseos

"Les aimants du désir"

Chaque fruit, légume ou animal symbolise le bonheur des enfants (la mandarine), le travail (le poulpe), le sexe intense (la papaye) ou encore une protection contre les voleurs (le poisson).

Incantation obligatoire devant le frigo !

 

se cura todo

Sur la feria, il est également possible de se faire faire un "nettoyage" corporel avec un cochon d'Inde noir, un tatou, un oeuf ou encore des feuilles d'or et d'argent. Ces rituels permettent de débarasser le corps de toutes les mauvaises ondes pour bien démarrer l'année.

mamita2

 

mamita

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article